# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Création d’une EURL?

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
Olenda43

Création d’une EURL?

Message par Olenda43 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je réfléchis depuis quelque temps à me lancer à mon compte, et je m’oriente de plus en plus vers la création d’une EURL. Ce qui me plaît dans ce statut, c’est le fait de pouvoir démarrer seule tout en bénéficiant d’un cadre juridique clair et d’une certaine protection.

Mais je dois avouer que je suis encore un peu dans le flou sur certains points. J’ai commencé à lire pas mal de choses, et plus je creuse, plus je me rends compte qu’il y a beaucoup de détails à connaître : la rédaction des statuts, le régime fiscal à choisir, le fonctionnement au quotidien… Je veux éviter de me précipiter et faire les bons choix dès le début. ;)

Si certaines parmi vous sont passées par la création d’une EURL, je serais vraiment intéressée par vos retours. Est-ce que vous avez été accompagnées ? Quels ont été les aspects les plus simples ou au contraire les plus compliqués ? Est-ce que vous regrettez ce choix ou au contraire vous le recommanderiez sans hésiter ?

Merci d’avance pour vos partages. Je suis motivée mais j’ai besoin d’un peu de recul pour bien poser les choses avant de me lancer. :)
Répondre