Salut,
Pour ce type de store, il est fréquent que la barre de traverse demande un peu d’aide si les bras ou les câbles ne sont pas correctement tendus. Avant de toucher aux vis, je vous conseille de vérifier que tous les bras sont bien alignés et que les câbles ne sont pas emmêlés ou détendus. Ensuite, les réglages se font généralement sur les vis de tension situées sur les bras eux-mêmes ou sur les supports muraux, selon le modèle.
Si vous avez le manuel du fabricant, il peut vous indiquer exactement quelles vis ajuster et dans quel sens. Sinon, il peut être prudent de faire appel à un professionnel pour éviter d’endommager le mécanisme.
# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 
Installation store banne
Re: Installation store banne
Ma fenêtre s'ouvre sur des idées faciles à imaginer mais belles à réaliser !
-
Ambroise10
Re: Installation store banne
Bonjour,
D’après ce que tu décris, il est possible que la tension des bras ne soit plus correcte, surtout si tu dois aider à la fermeture. Sur ce type de store, l’ajustement se fait généralement au niveau des vis de réglage situées près des ressorts ou câbles des bras, mais leur accès et leur sens de réglage dépendent du modèle précis. Je te conseille d’identifier la marque du store pour trouver la notice de montage/réglage, car mal serrer ou détendre les câbles peut endommager le mécanisme ou créer un risque de chute. Si tu n’as pas d’infos sur la marque, un storiste pourra te montrer rapidement où agir en sécurité.
D’après ce que tu décris, il est possible que la tension des bras ne soit plus correcte, surtout si tu dois aider à la fermeture. Sur ce type de store, l’ajustement se fait généralement au niveau des vis de réglage situées près des ressorts ou câbles des bras, mais leur accès et leur sens de réglage dépendent du modèle précis. Je te conseille d’identifier la marque du store pour trouver la notice de montage/réglage, car mal serrer ou détendre les câbles peut endommager le mécanisme ou créer un risque de chute. Si tu n’as pas d’infos sur la marque, un storiste pourra te montrer rapidement où agir en sécurité.