# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Souci de fixation store banne sur ITE polystyrène

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
lebaleze

Souci de fixation store banne sur ITE polystyrène

Message par lebaleze »

Bonjour,

J'ai acheté un store banne chez Leroy Merlin.
Ils ne voulaient pas prendre en charge la pose car j'ai une ITE (polystyrène de 12cm).
Je me suis débrouillé pour la pose avec des tiges filetées et scellement chimique.
Le souci c'est qu'avec le temps les 2 supports de fixation s'inclinent et s'enfoncent en bas dans le mur.
Le fait que le store banne motorisé de 4.1 x 3.5 m soit doté de seulement 2 fixations ne doit pas aider.
Pour l'instant ça tient mais j'aimerai trouver une solution avant que le store s'affaisse encore plus ou que l'ITE soit perforée.
J'ai pensé à des plaques d'acier à positionner entre les supports du store et le mur afin de répartir la pression sur la façade.
J'ai vu un cas dans le forum ou on conseillait la découpe du polystyrène et la mise en place de cales en téflon, je ne visualise pas comment ça fonctionne.
Bref j'aimerai savoir ce qu'il convient de faire et si quelqu'un peut m'indiquer un artisan / une entreprise qui pourrait gérer le souci.
Fichiers joints
WhatsApp Image 2025-06-29 at 19.09.03.jpeg
WhatsApp Image 2025-06-29 at 19.09.03 (1).jpeg
Répondre