# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Store banne sans télécommande

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
Manueeee
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2024, 23:16

Store banne sans télécommande

Message par Manueeee »

Bonsoir à tous,

Je loue un appartement et je vous explique brièvement mon problème.

D'abord sur la terrasse : il y a un store banne avec 3 fils qui sort du moteur (ils ne sont pas branchés et impossible de trouver la marque sur le moteur), une lumière branchée sur des fils qui sortent du mur ( elle ne fonctionne pas) et c'est tout ...🤣🤣🤣

À l'intérieur, j'ai 2 interrupteurs, un pour les volets électriques qui fonctionne ( 1 boutons "montée" et un autre "descente"), ainsi qu'un interrupteur normal mais qui ne fonctionne pas, je ne sais pas à quoi il sert...🤣🤣🤣

Après quelques recherches, vu que le moteur du store banne a 3 fils, je suppose qu'il devrait y avoir une télécommande avec. Bien entendu, je ne l'ai pas...

Le propriétaire ne sait pas, l'ancien locataire non plus et moi encore moins...

Si à tout hasard j'achète une télécommande avec un récepteur et que je branche ça sur mes 3 fils et que j'alimente le tout avec une rallonge ( style prise électrique) , pensez vous que je risque de faire sauter la maison ?

J'aimerai tellement pouvoir m'en servir. Si besoin, je ferai des photos demain. Merci d'avance pour votre aide, je suis sûre que vous trouverez une solution.
Répondre