# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Quel est le rôle du boitier MS1 sur un store Brustor ?

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
Jandes
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2021, 10:39

Quel est le rôle du boitier MS1 sur un store Brustor ?

Message par Jandes »

Bonjour,

Je me demande quel est le rôle du boitier MS1 sur un store BRUSTOR ? alimentation ? condensateur ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 17
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:48

Re: Store Brustor

Message par admin »

Bonjour,

Selon moi, il se peut que ce soit un récepteur radio externe.
Votre store banne Brustor est surement équipé d'un moteur filaire et pour le passer en télécommande, il est doté d'un récepteur radio externe.

Mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un condensateur. Le condensateur se trouve à l'intérieur du moteur, dans le tube moteur.

Bref, le mieux serait que vous puissiez ouvrir ce boitier, prenez une photo et postez-là ici pour qu'on voit précisément.

A bientôt.
En vous souhaitant une bonne journée.
Eric, administrateur de forum-habitat.com
lj45
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2023, 21:04

Re: Quel est le rôle du boitier MS1 sur un store Brustor ?

Message par lj45 »

Bonjour,

J'ai acheté un store banne Brustor d'occasion, et je me demande également à quoi sert ce module MS1. Sut la notice est écrit "Motor Security", j'ai donc assez peut de l'enlever, et pourtant, après avoir testé avec télécommande sans-fil ou en interrupteur-inverseur, mon store ne fonctionne normalement que lorsque je n'utilise pas ce module... Si je branche le MS1, le store ne remonte que par tranches de quelques centimètres.

Quelqu'un aurait plus d'infos sur l'utilité de ce petit boitier ?
3ieme
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2023, 17:20

Re: Quel est le rôle du boitier MS1 sur un store Brustor ?

Message par 3ieme »

Bonjour,

Mon expérience MS1: la même que celle d'autres utilisateurs: store qui remonte péniblement par petits à-coups de quelques cm.
1) Rien à voir avec le récepteur radio, j'ai des récepteurs RTS Somfy qui fonctionnent impec.
2) Dysfonctionnement lié à la température. En hiver fonctionne (!) En été si on le refroidit avec un pack de glace le fonctionnement s'améliore. Donc store conçu pour servir l'hiver, quand le soleil ne tape pas dessus.!!
3) Manifestement une sécurité à la fermeture pour éviter de griller le moteur si le fin de course ne fonctionne pas. Le courant augmente dans le MS1, la température aussi donc, et paf une thermistance ou quelque chose du genre déclenche la coupure du circuit. Donc un problème de conception lié à la maîtrise de la température à l'intérieur du boîtier. Mais pourquoi un machin pareil alors qu'en général un fin de course allié à une coupure classique en cas de surchauffe fait l'affaire sur tous les moteurs de volets-roulants?
4) Je l'ai donc court-circuité avec l'inconvénient d'être obligé de surveiller la remontée pour l'arrêter manuellement.
5) Apparemment pas de fin de course de base à la remontée associé au moteur. Ou alors inhibé pour le remplacer par ce fichu MS1. Le pire est qu'il y en a bien un à la descente, indépendant de cette cochonnerie de MS1.
6) En conclusion, ça sent le bricolage de dernière minute sur un produit mal adapté à son usage.

Cordialement
La connaissance s'accroît quand on la partage
Doriand
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2023, 05:43

Re: Quel est le rôle du boitier MS1 sur un store Brustor ?

Message par Doriand »

Bonjour,

En effet, ce dispositif peut être mal adapté à son usage, et le contournement manuel que vous avez mis en place est une solution provisoire pour pallier ce problème.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Voir ici mon site : https://www.serrurier-lyon69.fr/porte-blindee-lyon/
Modifié en dernier par Doriand le 25 oct. 2023, 10:05, modifié 1 fois.
AreaZ
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2023, 18:38

Re: Quel est le rôle du boitier MS1 sur un store Brustor ?

Message par AreaZ »

Il va falloir que je regarde au boulot pour vous expliquer ça plus précisément.
Répondre