# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Mise en service VELUX electrique

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
PedroDOM
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2023, 11:21

Mise en service VELUX electrique

Message par PedroDOM »

Bonjour,

J'ai branché hier mon nouveau VELUX électrique modèle BG-RC011-02 et je n'ai pas trouvé de doc pour le mettre en service.
Quand j'appuie 10 sec sur le bouton de réinitialisation sur le moteur, puis sur celui de la télécommande (avec la petite roue crantée dessinée), j'ai bien la chaîne qui fait des va-et-vient mais la poignée ne se ferme pas ensuite, le velux reste donc ouvert.
J'ai dû rater un truc.
Pouvez-vous me donner les étapes pour le mettre en service s'il vous plait ?

Merci !

Pedro.
Raymond
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2023, 07:08

Re: Mise en service VELUX electrique

Message par Raymond »

Bonjour Pedro,

Pour mettre en service votre VELUX électrique modèle BG-RC011-02, voici les étapes à suivre :

Assurez-vous que le VELUX est correctement installé et raccordé à une alimentation électrique fonctionnelle.

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation sur le moteur du VELUX pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un léger mouvement du moteur.

Ensuite, appuyez sur le bouton de la télécommande avec la petite roue crantée dessinée pour synchroniser la télécommande avec le moteur.

Après cette étape, la chaîne du VELUX devrait effectuer un mouvement complet de va-et-vient pour calibrer la position du VELUX.

Testez la fermeture et l'ouverture complète du VELUX à l'aide de la télécommande.


J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème. Bonne journée !
Tout savoir sur l'outil carte T
PedroDOM
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2023, 11:21

Re: Mise en service VELUX electrique

Message par PedroDOM »

Merci de votre réponse rapide.

J'ai bien fait ces manips et le VELUX s'initialise bien mais la poignée blanche ne se ferme pas. Elle semble bloquée et du coup rien ne se passe avec la télécommande. Savez-vous pourquoi ?

Merci !
Répondre