# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Programmation fin courses

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
ZKTM
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2023, 20:45

Programmation fin courses

Message par ZKTM »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en désespoir de cause, vous êtes ma dernière chance.

En changeant la pile de la télécommande de mon store, j'ai appuyé par mégarde sur le bouton du milieu de la télécommande (caché) et visiblement... il sert à la programmation.

Bien entendu ça a tout dézingué. Le store sort et rentre n'importe comment, s'arrête lors de la remontée, ne s'arrête pas au bout, ne sort plus du tout... bref vous voyez le truc.

L'étiquette du fabricant était située devant et malheureusement elle est effacée, il ne reste que le "é" à la fin d'un des mots (marque ?).
De l'autre côté il y a une étiquette R002 mais je pense qu'elle n'apporte rien.

Il n'y a rien de visible sur le store lui-même.
Il n'y a pas de module externe. A priori (je n'y connais pas grand chose) c'est un modèle avec récepteur intégré. Je ne sais pas si la photo vous aidera. Il y a une goupille. J'ai retourné Google et LeBonCoin sans rien trouver de similaire.

En faisant des tentatives dans tous les sens depuis 2j, en débranchant, en appuyant sur certaines touches... je n'arrive pas à grand chose. Parfois j'arrive à provoquer un "clac" qui fait reculer ou avancer légèrement le store avec la touche du milieu et l'appui sur une touche juste après fait descendre ou monter le store.
Parfois j'arrive à le dérouler jusqu'au bout (mais il ne s'arrête pas tout seul) et à le remonter complètement mais au tour d'après il s'arrête en plein milieu.

Je ne trouve aucune logique, si ce n'est que c'est sans doute bien ce bouton qui sert à programmer.

La télécommande dont je dispose est la suivante : SEAV Be-Easy TX avec 3 boutons (2 externes pour la montée / descente).
J'ai bien tenté de changer le code (ça fonctionne) mais ça n'apporte aucune aide pour ce problème.

Image

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Merci à vous :D
Répondre