# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Store banne télécommandé Somfy ne répond plus après remise à zéro

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
NAT
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2021, 12:02

Store banne télécommandé Somfy ne répond plus après remise à zéro

Message par NAT »

Bonjour,

J'ai perdu l'éolienne de mon store banne télécommandé Somfy, ce qui a entraîné une remontée automatique du store toutes les 45 mn environ.
Ne souhaitant pas racheter une nouvelle éolienne, j'ai suivi les conseils de déprogrammation de la mémoire moteur (remise à zéro 2s 8s 2s) qui a entraîné une immobilité du store qui ne répond plus à la télécommande. Désormais, il ne remonte plus ni ne descend plus.
Que puis-je faire pour le faire réagir de nouveau à la télécommande ?

Je ne sais pas qui a installé le store et je n'ai aucune notice.

Je remercie les personnes qui pourront m'aider.
Avatar du membre
Roger-store
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2021, 15:38

Re: Store banne télécommandé Somfy ne répond plus après remise à zéro

Message par Roger-store »

Bonjour,

C'est normal, quand on fait une remise à zéro, toutes les télécommandes associées au moteur sont effacées, ainsi que les fins de course du moteur, il vous faudra alors tous reprogrammer.

Quand on fait une remise à zéro comme ça, il faut avoir les documentations (notices) sous la main avant de faire la remise à zéro.

Juste après la double coupure (dans les 2 secondes) il faut rester appuyé sur le bouton de programmation (prog), vous verrez alors un aller/retour moteur, restez appuyé jusqu'à un second aller/retour moteur. Vous pourrez alors commencer la procédure de programmation des butées (fins de course).

Il vous faudrait la notice de votre moteur, tout est indiquée dedans... vous trouverez tout ça sur internet, il y a toutes les notices Somfy disponibles grâce à notre ami Google.

Tenez-nous au courant...
Bonne journée.
Roger, storiste à la retraite 8-)
Avatar du membre
Kevin-du-75
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2021, 16:47

Re: Store banne télécommandé Somfy ne répond plus après remise à zéro

Message par Kevin-du-75 »

Bonjour,

Sur l'ancien forum de conseils-store.com, vous avez un article qui donne des précisions sur la fameuse double coupure de remise à zéro :
Moteur Somfy RTS : Initialisation Remise à Zéro par double coupure

A part ça, vous avez un tutoriel posté par Roger sur forum-habitat.com pour la reprogrammation de moteur Somfy Altus RTS, Oximo RTS et Orea RTS :
Programmation de moteur Somfy Altus, Oximo et Orea RTS

Et à titre d'exemple, si vous avez par exemple le modèle de moteur Somfy Orea RTS (c'est un moteur spécifique au store banne), vous avez la procédure de réglage des courses ici :
Notice du moteur Somfy Orea RTS : Réglage de fin de course de store

Bon courage.
Répondre