# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Problème remontée/descente store banne

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
niglolive
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2023, 10:33

Problème remontée/descente store banne

Message par niglolive »

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une maison possédant un store banne sur la terrasse. A mon arrivée le store descendait correctement mais ne montait pas correctement (montée d'une dizaine de cm puis des "tac-tac" et des acoups sans vraiment monter). Je me disais que le moteur était mort mais qu'il ferait un certain temps comme ça.

Suite à des travaux, un électricien avait dû couper un fil qu'il ne fallait pas car le volet n'était plus alimenté. Il est revenu mais ne trouvant pas d'où venait le problème il a tiré une nouvelle alimentation.

Aujourd'hui, le fonctionnement est inversé , le store monte parfaitement mais le problème se situe désormais à la descente (le store remonte correctement et sans soucis mais la descente galère, je suis obligé de "jouer" avec la commande pour le faire descendre 10cm par 10 cm). Je me dis que le moteur n'est donc pas à changer mais qu'il y a un problème électrique seulement je ne trouve aucune explication.

Je viens donc vers vous afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée d'o il peut provenir.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,

Olivier
Répondre