# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

? Avis! pose store banne 6m sur ITE de 15cm

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
nadoliv
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2023, 14:46

? Avis! pose store banne 6m sur ITE de 15cm

Message par nadoliv »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire poser un store banne de 6mX3 sur une isolation exterieure de 15cm d'épaisseur et il n'y a pas eu de zones de renforts dédiés de prévu par le facadier pour ce genre d'installation.
Chez mr store il m'ont dit direct, qu'il ne le faisaient pas car trop de risque d'arrachement.
J'imagine que c'est faisable et je souhaitais avoir des retours d'experience.
Merci à tous
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: ? Avis! pose store banne 6m sur ITE de 15cm

Message par SETT »

Bonjour,

il y a de grandes chances que ça finisse mal (même en multipliant les supports) surtout avec un 6x3m qui est très lourd.
nadoliv
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2023, 14:46

Re: ? Avis! pose store banne 6m sur ITE de 15cm

Message par nadoliv »

Bonjour,
je vous remercie pour votre retour
BaptBrico
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2023, 13:20

Re: ? Avis! pose store banne 6m sur ITE de 15cm

Message par BaptBrico »

Bonjour,

J'ai moi même installé un store banne sur ma façade avec ITE. J'ai trouvé comme solution le resitherm 16 de CELO.
https://www.celofixings.fr/systeme-char ... rm-16.html
Cette fixation vient directement se fixer sur le mur derrière l'isolant. J'ai pu installer mon store sans problème.
IMG_0006.png
Ce qu'il y a de bien en plus, c'est que cela ne vient pas créer de pont thermique dans votre ITE.
Mon store étant fait pour avoir 4 points de fixations de chaque coté, j'ai mis 2 resitherms de chaque coté, car cela était suffisant pour le porter. Pour les 2 points de fixations restants de chaque cotés, j'ai utilisé la cheville IPL qui est adaptée pour être fixée sur l'isolant.
IMG_0007.JPG
En ce qui vous concerne, je vous conseil de vérifier les valeurs de charge, mais je pense que si vous mettez 4 resitherms de chaque côté ce sera amplement suffisant. Vous pouvez contacter directement CELO via leur site, c'est comme ça que j'ai fait ma commande, car je ne crois pas qu'ils soient présents en magasins en France.
J'espère que vous y trouverez votre bonheur, en tout cas pour moi c'est parfait!
Répondre