# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Problème sur mon store banne Lisboa Brico Leclerc, des réglages ?

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
ASPIERROT
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2021, 04:15

Problème sur mon store banne Lisboa Brico Leclerc, des réglages ?

Message par ASPIERROT »

Bonjour,

Est-que l'un d'entre vous a en sa possession un store banne Lisboa Brico Leclerc s'il vous plaît ?
J'ai déjà trouvé des pistes pour résoudre les soucis de réglage mais avoir l'avis d'une personne ayant le même modèle serait rassurant...
La notice de montage et réglage ne correspond pas au store donc il est compliqué d'effectuer les réglages.

:arrow: Voici les problèmes rencontrés :

- Un bras du store touche le mur.
- Lors du déroulement la toile s'effondre avant la fin de course sur les bras puis se tend correctement.
- Totalement déplié le store est vraiment droit est-ce normal ou faut-il augmenter l'inclinaison et comment ?

Merci à vous tous.
Avatar du membre
Kevin-du-75
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2021, 16:47

Re: Store banne Lisboa brico leclerc

Message par Kevin-du-75 »

Bonjour,

Ca serait bien d'avoir des photos pour voir à quoi ressemble votre store car store banne "Lisboa Brico Leclerc", cela ne veut rien dire, c'est un nom générique inventé par Brico Leclerc mais cela ne nous permet pas d'identifier le produit en tant que tel, de savoir de quel fabricant il émane.

Cela dit, il y a 90% de chance que ce soit un produit chinois, et vous retrouverez exactement les mêmes chez Brico Dépot ou Castorama ou Monsieur Bricolage par exemple. Et de là, vous pourrez récupérer la notice sur internet où les réglages y sont expliqués.

Salutations,
Kevin
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 17
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:48

Re: Store banne Lisboa brico leclerc

Message par admin »

Bonjour,

Sur le forum de conseils-store.com, vous avez plein d'éléments de réponse.

:arrow: Pour les bras qui touchent le mur :
Les bras de mon store banne touchent le mur : Que faire ?

:arrow: Lors du déroulement la toile s'effondre avant la fin de course sur les bras puis se tend correctement :
Si au final, la toile est bien tendue, tout est ok.
Certains moteurs de store banne retende la toile en fin de course basse à chaque descente, effet "Back Impulse".
Sinon, régler la fin de course basse du moteur quelques centimètres avant la fin.

:arrow: Totalement déplié le store est vraiment droit, est-ce normal ou faut-il augmenter l'inclinaison et comment ?
Les exigences de la norme NF EN 13561 préconise un minimum de 14° d'inclinaison de store banne, ce qui représente une pente de 25%. Cette pente minimale est exigée pour l'évacuation de l'eau et des poussières ou saletés extérieures, et pour une meilleure tenue au vent du store.
En pratique, on peut tricher un peu et n'avoir que 8 ou 10°, mais faut pas pousser non plus. Un store vraiment droit parallèle au sol avec 0° d'angle, c'est pas bon du tout, vous allez flinguer votre store comme ça.
Je vous préconise donc de mettre rapidement une inclinaison à votre store banne, au moins 10°.
Comprenez qu'un store est un équipement en porte-à-faux, on ne peut pas l'utiliser à l'horizontal, il lui faut une pente pour être viable.
Pour le réglage, voici un article : Réglage de l'inclinaison d'un store banne

Bon réglage à vous.
En vous souhaitant une bonne journée.
Eric, administrateur de forum-habitat.com
Répondre