# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Motorisation d'un store de 8M de large.

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
GV94430
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2022, 07:52

Motorisation d'un store de 8M de large.

Message par GV94430 »

Bonjour à tous,

Après m'être renseigné sur la pose d'un nouveau store motorisé, le prix étant au delà de mes possibilités financières , j'ai dans l'idée de motoriser celui en place.

J'ai en tête un plan, mais est-il réalisable ? Je compte sur les experts pour valider celui-ci, ou me donner des conseils.

configuration actuelle : 8 mètres de largeur avec une avancée de 3 mètres, 4 bras, actuellement utilisation par manivelle.

En fait, mon idée est de remplacer l'axe d'enroulement par du tube octogonal de 60mm couplé avec un moteur de 120Nm.
Pour le tube octogonal de 8M , les sections de 2 mètres seront reliées par des tubes de liaison pour axe.

Cela vous parait réalisable ? sachant que la seule problématique, étant l'adaptation de l'axe du moteur sur le système actuel (même pas peur) :D

PS: J'ai déjà posé moi même les 5 volets roulant motorisés de mon appartement, et je me considère donc :mrgreen: comme un bricoleur averti.

Merci d'avance pour vos avis.
Modifié en dernier par GV94430 le 11 nov. 2022, 18:50, modifié 3 fois.
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Motorisation d'un store de 8M de large.

Message par SETT »

tube de 60 ça va cintrer. il faut un tube de 78 avec un moteur de 100Nm
GV94430
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2022, 07:52

Re: Motorisation d'un store de 8M de large.

Message par GV94430 »

SETT a écrit : 04 nov. 2022, 08:52 tube de 60 ça va cintrer. il faut un tube de 78 avec un moteur de 100Nm
Bonjour, et merci,

De toute façon Il va falloir que je me penche un peu plus la possibilité de transformation, car la toile est en 3 parties, avec une partie coupe vent de 950 mm, au centre du store.
Répondre