# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Store Banne Brustor et deux anomalies

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
jack
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2022, 17:49

Store Banne Brustor et deux anomalies

Message par jack »

Bonjour à tous et merci d’avance pour l’aide que vous pourrez me fournir.
Mon store banne est un Brustor de 7m x 3,5m commandé par un moteur somfy filaire. Depuis quelques semaines, s’il se déroule correctement , il éprouve toutes les difficultés à s’enrouler. Plus précisément, il remonte de quelques centimètres puis s’arrête. Il faut alors mettre l’interrupteur de commande sur OFF puis le remettre sur ON pour relancer l’enroulement qui se fait une nouvelle fois sur quelques centimètres. Bref, il faut actionner cet interrupteur au moins 20 fois pour l’enrouler complètement !
Un peu pénible évidemment !
Une fois arrivé au niveau de sa zone de fermeture et après beaucoup de patience, il se positionne dans son logement puis se réouvre de quelques centimètres. Là encore il faut jouer avec l’interrupteur mural pour bien le fermer.
J’ai peut-être complètement tord mais j’ai l’impression qu’il faut commencer par sortir le moteur somfy qui est fatigué et remplacer le condensateur qui est dedans si je ne me trompe pas. Ensuite et si la première panne vient bien de là, il faut refaire la butée haute.
Je joins deux photos en espérant que vous pourrez également m’aider pour l’extraction du moteur mais également son réglage sachant que j’ai nettement l’impression que les 50 cms que j’ai de libre avant la petite descente de toit ne vont pas me faciliter les choses car un moteur somfy est bien plus long que ça non ?
Encore une fois, merci d’avance pour vos conseils et le temps que vous aurez passé à me lire.
Ps: j’ai l’impression que certaines photos sont à l’envers, veuillez m’en excuser.
Bonne soirée
Fichiers joints
40FE78AC-1ABF-4D3B-B1B5-E3295F039470.jpeg
08E59ACD-0CD4-4722-8A20-179B45BEEA82.jpeg
image.jpg
jack
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2022, 17:49

Re: Store Banne Brustor et deux anomalies

Message par jack »

Bonjour
Personne pour me donner un coup de main concernant ce post ?
Bon week-end
Répondre