# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

avis sur les stores 5x3,5m et devis

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
dom2
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:14

avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par dom2 »

Bonjour à tous, je vous sollicite pour avis car je suis "un peu" perdu dans les différentes propositions qui sont pour le moment incomplètes car je n'ai pas encore vu tout le monde. j'ai vu 2 storistes et je penses en voir 2 autres. je suis dans le sud finistère (façade orientée sud-est), sous quimper (donc entre la mer (à 300m) et quimper).
pour le moment j'ai fait 2 storistes.
le premier propose :
- le winsol combisol 1200 avec détecteur vent sur le bras à 4100 TTC (inclant 10%), moteur sunea IO, télécommande 1 canal, toile dickson orchestra u140, sans lambrequin.
- le winsol lumisol avec détecteur vent sur le bras à 5450 TTC (inclant 10%), moteur sunea IO, télécommande 5 canaux, toile dickson orchestra u140, sans lambrequin.

le second propose :
- le marquises ambre à 3600 TTC (incluant 10%), Moteur Radio SOMFY SUNEA IO, toile SATTLER Réf 338 Lumira 370g/m², sans lambrequin. le commercial insiste qu'ils ont leurs poseurs salariés et qui ne font que ça. le capteur vent n'est pas inclus dans la proposition. on a oublié d'en parler

j'ai lu sur le forum un poste de 2012 que le combisol 1200 n'est pas fabriqué par winsol mais par Mitjavila et correspond au modèle store 136. est ce toujours le cas?

le combisol 1200 semble correspondre au modèle ambre mais en qualité qu'en est-il ? le luminol serait plus proche du ON'X de marquises mais je n'ai pas de devis pour ce derniers. ce qui m'ennuie sur ces 2 stores (combisol et ambre) est qu'ils ne sont pas collés au mur. au niveau qualité que me conseillez vous?

merci pour vos conseils.

EDIT : l'un des storistes qui me reste à faire fait les produits Franciaflex et roche et l'autre storiste fait brustor et schenker storen.
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par SETT »

j'aurai plutôt demandé une manoeuvre de secours plutôt qu'un capteur vent.

Après les marque de store proposées sont correctes je ne pourrai pas vous conseiller un modèle plutôt qu'un autre.

Peut-être Brustor.

Sinon pourquoi choisir une toile lumera? C'est en général plus chère pour rien de plus.
dom2
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:14

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par dom2 »

merci sett pour l'avis. la commerciale nous a vanté ce produit dont le nettoyage plus aisé, s'il y a de l'eau dessus = glisse davantage. il faut que je trouve le temps pour les 2 autres storistes. quels sont les point forts de brustor, j'ai l'impression que cette marque est distribuée par 2 storistes. je vais les recontacter pour évoquer la manoeuvre de secours.
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par SETT »

le commercial est a coté de la plaque, il confond avec les toile max ou 308 qui ont un traitement déperlant. C'est plus cher et ça ne sert à rien sauf si vous avez un restaurant.

C'est bien fini mais c'est une question de gout d'autres stores pourraient vous plaire.
dom2
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:14

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par dom2 »

ok, merci, je reviens lorsque j'aurais d'autres devis.

EDIT : je le souviens aussi que concernant la toile SATTLER Réf 338 Lumira elle est à 370g/m² alors que les autres sont autour de 300, ce qui me faisait penser à une "meilleure" qualité et résistance
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par SETT »

une toile lâche au niveau des coutures donc la durée de vie n'est que très peu influencée pas le poids de la toile
dom2
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:14

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par dom2 »

SETT a écrit : 26 sept. 2022, 08:01 une toile lâche au niveau des coutures donc la durée de vie n'est que très peu influencée pas le poids de la toile
bonjour, oui, c'est juste mais je pensais aussi à l'opacité.
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par SETT »

Vous serez déçu ça ne va pas changer sachant que les toiles lumera font 290gr/m²
dom2
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:14

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par dom2 »

SETT a écrit : 26 sept. 2022, 11:14 Vous serez déçu ça ne va pas changer sachant que les toiles lumera font 290gr/m²
ah, la représentante nous a parlé de 370g mais pour "lumira" alors qu'en cherchant cette référence n'existe pas mais est bien lumera !!

je regarde le devis et sur une page il est noté 300g et sur l'autre 370g!!!!! je constate aussi que lumera est garanti 5 ans et dickson 10 ans.

ok, tout ça mérite réflexion et reprise de contact pour éclaircissement
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par SETT »

Les toiles sont garanties 10 ans mais aucun confectionneur ne garantira les coutures aussi longtemps
Répondre