# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

avis sur les stores 5x3,5m et devis

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
dom2
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:14

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par dom2 »

Bonjour, j'ai fait un storiste sur les 2 prévus. celui que j'ai vu fait la marque gaviota. il propose la reference ALAND et au choix moteur gaviota commande elite ou sofi iO pour 220e de plus. toile dickon orchestra.

que vaut cette marque ? merci pour les conseils.
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par SETT »

Gaviota c'est low cost et pas très quali. Après pour un petit budget c'est correct
dom2
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:14

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par dom2 »

bonjour et merci pour le retour. le vendeur m'a vanté la marque me disant qu'ils faisaient les profilés pour plusieurs fabricants mais tout dépend du cahier des charges. sinon ils utilisent les mêmes produits que les autres (toiles dickson, moteur somfi...) le qualitatif se joue dans les matériaux des coffres et bras. j'ai lu ce type de commentaires dans des posts de 2012 et en 10 ans ils peuvent faire le choix stratégiques d'une montée en gamme. celui que je n'ai pas pu faire fait des franciaflex qui serait du milieu de gamme si j'ai bien compris et équivalent aux 2 que j'ai déjà vu.
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par SETT »

Avec Gaviota les storistes peuvent faire beaucoup de marge.
dom2
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:14

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par dom2 »

bonjour, je viens de regarder plus en détail la résistance au vent, force 2 pour Gaviota et 6 Beaufort pour winsol, soit 38km/h pour l'un et 48km/h pour l'autre.
je viens de recevoir un autre devis pour du winsol, il m'a vivement conseillé le luno mais à titre comparatif il m'a fait un devis pour un combisol1200. il me le fait 300eht moins cher à caractéristiques identiques (et 10cm de plus en largeur) que l'autre fournisseur qui fait une réduction. j'attends pour un rendez-vous pour un franciaflex mais pour le moment je penche pour le luno.
dom2
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:14

Re: avis sur les stores 5x3,5m et devis

Message par dom2 »

bonjour, j'ai eu une rencontre avec un storiste qui me propose un brustor b25 elite (fabrication belge), il ne m'a pas proposé le franciaflex qu'il distribue aussi. les tarifs se valent. par élimination - je préfère les coffres collés au mur - je vais choisir entre le luno de winsol et le b25 de brustor. ce dernier a une résistance au vent allant jusqu'à 38km/h (baufort 5) alors que le premier c'est baufort 6 (38-49). les prix sont proches, tout me laisse penser que le luno va être mon choix (somfy io comme motorisation)
au niveau fabrication y a t-il des différences importantes ? merci pour les conseils
Répondre