# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

remplacement moteur store

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Simon Gonny
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 13:41

remplacement moteur store

Message par Simon Gonny »

Bonjour,
Mon store de terrasse a arrêté de fonctionner il y a quelques mois. Une entreprise a retiré le moteur puis fixé le store en position haute, fermée. Puis, l'intervenant a vraiment voulu me vendre un système avec une télécommande, alors que je souhaitais simplement conserver une commande filaire existante. Bref, l'entreprise n'a envoyé aucun devis, plus aucune communication depuis... Donc, je me retrouve maintenant avec mon store sans moteur, et je n'ai pas la référence de l'ancien moteur. J'ai démonté un côté, vous pouvez voir ce que ça donne en photos... Je n'ai jamais remplacé ce genre de chose, j'ai bien besoin de conseils, SVP.

Mon store mesure 4,30m de large et se déroule sur près de 3 mètres. Le diamètre du tube d'enroulement est 70mm.

Apparemment, il me faudrait un modèle qui peut porter 50 kg, avec une puissance vers 20Nm au moins ? Les moteurs que je trouve n'ont pas un diamètre de 70mm, donc je suppose qu'on prend un modèle plus petit, avec des adaptateurs ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Fichiers joints
1651237075.jpg
1651237064.jpg
1651237045.jpg
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: remplacement moteur store

Message par SETT »

Il vous faut un moteur filaire de 40-50Nm avec bague et couronne de 70mm.
Simon Gonny
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 13:41

Re: remplacement moteur store

Message par Simon Gonny »

Bonjour
Merci pour ta réponse rapide. Je regarde si je trouve cela en ligne... pas simple.
Je suppose que l'adaptateur doit être de la même marque que le moteur, non ?
Simon Gonny
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 13:41

Re: remplacement moteur store

Message par Simon Gonny »

michel16190
Messages : 61
Enregistré le : 20 févr. 2022, 21:21

Re: remplacement moteur store

Message par michel16190 »

Bonjour

Sauf erreur de ma part, le connecteur noir au bout de votre câble électrique fait référence à la gamme GAPOSA.
En rachetant un moteur de cette marque, cela vous permettra de conserver ce connecteur.
michel16190
Messages : 61
Enregistré le : 20 févr. 2022, 21:21

Re: remplacement moteur store

Message par michel16190 »

En consultant la fiche technique de ce store, SUN LUX monte (montait) le GAPOSA XQ5S en 40 Nm. C'est un moteur filaire à fins de course électronique spécialement conçu pour les stores à cassette. ( re-tension toile, destressage en fin de course haute...)
Simon Gonny
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 13:41

Re: remplacement moteur store

Message par Simon Gonny »

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses Michel, je ne les avais pas vues. Je vais donc regarder ce que propose la marque Gapoza...
Bonne journée.
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: remplacement moteur store

Message par SETT »

Manque la couronne
Simon Gonny
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 13:41

Re: remplacement moteur store

Message par Simon Gonny »

ah oui, merci
c'est le bon modèle, SVP ? https://voleda.fr/support-moteur-gaposa ... -4102.html
Répondre