# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Installation en immeuble - étage élevé

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
kemenvert
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2022, 12:53

Installation en immeuble - étage élevé

Message par kemenvert »

Bonjour à tous,

Nouveau par ici, j'avance petit à petit dans mon projet d'installation d'un store banne sur ma terrasse de 30m².
Je suis au 6ème étage d'un immeuble neuf et je m'interroge sur la largeur maximale de mon futur store compte tenu des contraintes d'acheminement.

Idéalement, je souhaiterait un store de 4m de large et 3,5m d'avancée, mais je pourrais réduire à 3,5x3 si nécessaire.
Le problème est que je ne suis pas certain qu'un bloc de 3,5m de long puisse être acheminé jusqu'à mon appartement via l'escalier. Cet escalier est grand et avec un mètre ça semble passer... mais c'est sans compter sur la profondeur du coffre qui risque de sérieusement compliquer les choses.

Ma question est la suivante : comment se gère de manière générale l'acheminement en immeuble ? L'acheminement par une fenêtre si autorisation du syndic est-elle souvent pratiquée ?

Merci d'avance pour vos retours.
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Installation en immeuble - étage élevé

Message par SETT »

Si vous avez un blacon il peut être monté avec des sangles. Sinon il peut être acheminé démonté et assemblé sur place
Albert27
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:26

Re: Installation en immeuble - étage élevé

Message par Albert27 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me posais aussi la même question vu que l'appartement que je viens d'acquérir se situe à un niveau élevé. Je vous remercie pour le conseil.
Voir mon site ici : Quel Crédit
kemenvert
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2022, 12:53

Re: Installation en immeuble - étage élevé

Message par kemenvert »

Merci pour vos retours.
Je vais faire faire des devis pour voir ce que les professionnels recommendent.
GV94430
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2022, 07:52

Re: Installation en immeuble - étage élevé

Message par GV94430 »

kemenvert a écrit : 25 juil. 2022, 13:00 Bonjour à tous,

Ma question est la suivante : comment se gère de manière générale l'acheminement en immeuble ? L'acheminement par une fenêtre si autorisation du syndic est-elle souvent pratiquée ?

Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour,

Je fais parti du conseil syndical de mon immeuble, nous ne nous opposons pas à un acheminement des stores grandes largeur par les balcons.
D'ailleurs, rien ne s'y oppose dans le règlement de copropriété.

Avertir ses voisins de la manipulation, me semble un atout, pour ne pas mettre ceux-ci devant le fait accompli.
kemenvert
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2022, 12:53

Re: Installation en immeuble - étage élevé

Message par kemenvert »

Bien noté, merci pour ce retour.
Répondre