# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Choix d'un store banne : WINSOL Combisol 1200 ou Compacto de KE France ?

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
LORENE
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2021, 19:57

Choix d'un store banne : WINSOL Combisol 1200 ou Compacto de KE France ?

Message par LORENE »

Bonjour,

Je souhaite faire poser un store-banne sur ma terrasse.
J'hésite entre le store coffre de WINSOL Combisol 1200 et le store Compacto de KE France. Qu'en pensez-vous ?

Les dimensions en seront 4 m sur 2,5 m d'avancée. Je pense l'installer au plafond, au milieu d'une "casquette" plutôt que sur la façade (je crains toutefois que le coffre ampute un peu la luminosité de mon appartement).
J'ai cherché les dimensions des 2 coffres ci-dessous sans les trouver ; je pense cependant que la pose au plafond va réduire la prise au vent (plutôt que de face sur la façade). Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos compétences et votre aide.
LORENE
Avatar du membre
Roger-store
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2021, 15:38

Avis pour votre choix de store banne

Message par Roger-store »

Bonjour Lorène,

Pour avoir les dimensions des coffres de vos 2 modèles de store, il suffit de demander à votre revendeur storiste, c'est son boulot de vous donner cela si vous avez besoin de cette donnée. Sinon allez sur le site de Winsol et de KE France pour voir si les documentations techniques sont disponibles ou leur envoyer un email pour demander.
J'ai cherché 1 minute sur le site de KE France, j'ai déjà trouvé la documentation du store Compacto KE, je vous la mets en pièce jointe :
compacto-KE.pdf
documentation du store Compacto KE
(2.87 Mio) Téléchargé 187 fois
Vous y verrez dedans les différents encombrements de coffre en fonction d'une pose plafond ou de face.

Pour la doc du store WINSOL Combisol 1200, je vous laisse chercher :D ou demander à votre storiste...

A part ça, les deux stores se valent niveau qualité, c'est à peu près pareil.

Pour la pose : déjà en premier lieu, avez-vous interrogé la copropriété pour être en conformité ?

Si vous avez une photo de votre terrasse d'appartement, postez-nous cela dans votre prochain message qu'on voit cela de visu.

@+
Bonne journée.
Roger, storiste à la retraite 8-)
LORENE
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2021, 19:57

Re: Choix d'un store banne : WINSOL Combisol 1200 ou Compacto de KE France ?

Message par LORENE »

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse ultra-rapide. Je m'en vais voir sur le site web de Winsol les dimensions du coffre Combisol 1200.
Je me permettrai de revenir éventuellement vers vous si j'ai d'autres interrogations.
Merci encore pour votre aide.
Répondre