# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Store vertical de grande dimension pour verrière à double hauteur

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
Nils
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2021, 12:28

Store vertical de grande dimension pour verrière à double hauteur

Message par Nils »

Bonjour

J'habite une maison avec une grande verrière à double hauteur et disposée en arc de cercle :
maison double verrière simulation

Pour me protéger du rayonnement solaire l'été, j'ai dans l'idée d'installer des stores verticaux sous le rebord de la toiture, comme cela :
maison double verrière protection solaire

Le pilotage se fera par domotique, notamment pour remonter les stores en cas de vent, nuages, pluie etc.

Il y aurait donc, idéalement, 2 grands stores posés à angle droit, de dimensions environ largeur 550 x hauteur 440 pour l'un, et largeur 620 x hauteur 440 pour l'autre. Avec un guidage vertical par cable, ou si nécessaire par glissière (mais ce serait moins esthétique, je préfère éviter)

Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver des fabricants qui proposent réellement ce genre de surfaces (j'ai quand même vu au moins un fabricant sur le web pour lequel ça semble en théorie possible, ils annoncent des surfaces jusqu'à 36m2 de toile).

Bien sûr je pourrai fractionner, mais je préfère éviter pour le coût, l'esthétique et aussi pour le confort de circulation (ne pas me retrouver avec des cables verticaux en plein passage sur la terrasse)

D'où mes questions :
- Pensez-vous que mon projet soit viable, avez-vous des retours d'expérience sur ce genre de dimensions ?
- Avez-vous des suggestions de fabricant sérieux compatibles avec ces dimensions ?

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions !

Nils
Avatar du membre
Roger-store
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2021, 15:38

Re: Store vertical de grande dimension

Message par Roger-store »

Bonjour,

Pour votre projet, il faut investir dans des stores verticaux de qualité.

Je vous conseille ces 5 fabricants-là : RENSON, MARKILUX, WEINOR, KE, et BRUSTOR.

Ces 5 proposent des stores verticaux de qualité et de grandes tailles.

Faut juste vérifier les dimensions maximales possibles dans les documentations techniques et faire confirmer cela avec le service technique.

Tenez-nous au courant.
Bonne journée.
Roger, storiste à la retraite 8-)
Nils
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2021, 12:28

Re: Store vertical de grande dimension

Message par Nils »

Bonjour et merci Roger pour votre réponse

Je vais explorer ces fabricants du coup, et voir en fonction des surfaces maximales disponibles.
Et oui, je donnerai volontiers du feedback ici sur mes recherches.
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 17
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:48

Re: Store vertical de grande dimension pour verrière à double hauteur

Message par admin »

Bonjour,

Avez-vous pensé au BSO (Brise Soleil Orientable) ?
C'est très à la mode de nos jours et c'est extrêmement efficace, et les produits sont maintenant aboutis et robustes.

Sur les grandes maisons avec plein de verrières exposées au soleil, c'est ce qui est proposé bien souvent par les professionnels du store. Cliquez sur les images pour agrandir...

Image
Image
Image

Même si vos verrières sont en arc de cercle, c'est tout à fait possible d'y installer des brises soleil orientables sur chaque verrière, le tout piloter par domotique.

Voir un article sur les brises soleil orientables sur le forum : Brise Soleil Orientable

En confort visuel, c'est super, vous maitrisez l'inclinaison des lames et vous pouvez les remonter ou les descendre à votre convenance.
En protection solaire, c'est très efficace également.

Tenez-nous au courant.
En vous souhaitant une bonne journée.
Eric, administrateur de forum-habitat.com
Nils
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2021, 12:28

Re: Store vertical de grande dimension pour verrière à double hauteur

Message par Nils »

Bonjour Eric
Merci pour votre suggestion, que je n'avais pas lue, excusez du coup ma réponse si tardive.

Pour l'heure je cherche toujours une solution store, mais sur mes dimensions un peu hors norme cela ne va pas de soit, ou alors les chiffrages sont exorbitants...
Peut-être que les BSO pourraient constituer une alternative, mais là aussi je crains que la démultiplication des stores sur chacun des panneaux de la verrière n'induisent aussi des coûts très élevés.
je vous tiendrai au courant en tous cas, si je trouve qq chose de satisfaisant

Très bon we
Nils
Nils
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2021, 12:28

Re: Store vertical de grande dimension pour verrière à double hauteur

Message par Nils »

Bonjour à tous
Je clôture ce post 2 ans après, après avoir finalement décidé de poser moi-même des stores achetés directement en ligne. Je ne savais pas que c'était possible, surtout pour des stores de cette dimension. J'ai mis du temps à trouver cette possibilité, après plus d'un an perdu à relancer des storistes qui n'avaient pas trop envie de s'embêter avec la complication technique un peu inhabituelle de mon projet. Bref c'était long mais tellement plus intéressant (et moins cher !) en DIY :-)
Image
Image
Répondre