# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

autorisation syndic ?

Aide au choix, pannes et problèmes, questions techniques, avis divers...
Répondre
michel.kurower
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2022, 19:35

autorisation syndic ?

Message par michel.kurower »

bonjour. je suis au dernier étage d'une copropriété. Mon store banne doit être changé. je souhaite choisir une toile bleue et beige rayée.
Ce store banne couvrant une bonne partie de ma grande terrasse, même complétement déployé ne se voit pas de l'extérieur.Aucun appartement de l'immeuble ne comporte de store. L'assemblée des copropriétaires, consultée a refusé ma toile et exige une teinte beige unie au prétexte qu'elle ne pourra pas imposer aux autre co propriétaires la même toile que la mienne qui s'opposerait esthétiquement au vert foncé des rambardes de balcon et éventuels treillis de cette même teint verte.
J'ai rétorqué que l'assemblée aurait pu accepter ma toile bleue et beige rayée, en précisant que ce choix ne s'imposerait pas aux autres copropriétaires du fait que mon store banne est invisible de l'extérieur. ma requête a été refusée.
Quelqu'un peut il me répondre ?
Que risque je si j'installe ma toile rayée ?
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: autorisation syndic ?

Message par SETT »

C'est le réglement de copropriété qui s'applique mais ils peuvent vous forcer à changer votre toile. Si vous êtes dans une zone protégée la mairie peut vous embêter aussi.
Si vous décidez de changer de coloris c'est à vos risques et périls il se peut qu'il ne se passe rien comme cela peut finir au tribunal.
Répondre